PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Alors que la phase des confrontations dans le cadre du procès du massacre du 28 septembre 2009 devrait débuté, ce lundi 25 mars 2024, au Tribunal criminel de Dixinn, les avocats de la Défense suspendent leur participation au procès.
Ils ont introduit une requête aux fins de sursis à statuer auprès du greffe du Tribunal pour demander que le juge statue sur la demande de requalification des faits en crime contre l’humanité.
Dans sa décision lors de la dernière audience de la semaine dernière, le juge Ibrahima Sory 2 Tounkara avait décidé de joindre sa décision au fond sur cette question.
Les avocats de la défense estiment qu’il est important que le juge Tounkara statue sur cette question de requalification avant d’ordonner la continuation des débats.
C’est pour cette raison qu’elle a introduit sa requête pour exiger au Tribunal de se prononcer sur la requalification des faits.
Pour le moment l’audience est suspendue.
L’article Procès du massacre du 28 septembre : la défense boycott les audiences est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.