Procès du massacre du 28 septembre 2009: Marcel Guilavogui déclaré coupable de « crimes contre l’humanité »…

il y a 1 mois 134
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

 

Le capitaine Marcel Guilavogui a été reconnu coupable de crimes contre l’humanité ce mercredi 31 juillet 2024 par le tribunal criminel de Dixinn.

Le juge déclare que capitaine Marcel Guilavogui a été vigoureusement dénoncé et formellement identifié par le commandant Aboubacar Toumba Diakité dit Toumba, Sidya Touré, Jean Marie Lounsény Fall, comme l’un des acteurs principaux du massacre.

« Il ressort unanimement que le contingent de bérets rouges auquel il appartenait a mené l’assaut dans le stade en tirant sur des manifestants dans le tas causant ainsi des morts, des blessés mais aussi commis des viols et violences sexuelles sur plusieurs femmes. Ses agissements se sont poursuivis à la clinique Amboise Paré de la Camayenne en menaçant de faire sauter celle-ci (…).

Ces faits accablants commis sur une population civile par des hommes armés de manière généralisée et systématique constituent des crimes contre l’humanité à son encontre. En conséquence, il convient de déclarer Marcel Guilavogui coupable de crimes contre l’humanité par meurtres, viols, tortures, enlèvement et séquestration », a indiqué le Juge Ibrahima Sory 2 Tounkara.

The post Procès du massacre du 28 septembre 2009: Marcel Guilavogui déclaré coupable de « crimes contre l’humanité »… first appeared on Libre Opinion Guinée.
Lire l'article en entier