PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le procureur près le tribunal de première instance de Dixinn délocalisé à la Cour d’appel de Conakry, a requis mercredi 22 mai 2024, la condamnation à la réclusion criminelle à perpétuité avec une période de sûreté de 30 ans contre le capitaine Moussa Dadis, le colonel Tiegboro Camara, Blaise Goumou, Marcel Guilavogui, Abdoulaye Chérif Diaby, le colonel Claude Pivi et Alpha Amadou Baldé.
Le procureur Algassimou Diallo dans son réquisitoire a sollicité la rétention des accusés dans les liens de la culpabilité pour crime contre l’humanité. Pour Ibrahima Camara dit Kalonzo, Aboubacar Sidiki Diakité alias Toumba et Paul Mansa Guilavogui à 15 ans de réclusion criminelle pour les mêmes faits.
Quand à Mamadou Aliou Keita et Cécé Raphaël Haba pour des faits de crimes contre l’humanité de viol et de torture. Pour la répression, il réclame la réclusion criminelle de 14 ans.
Étant donné que le colonel Claude Pivi et Alpha Amadou Baldé sont introuvables, le procureur Algassimou Diallo invite le tribunal à décerner un mandat d’arrêt contre ces deux accusés.
L’article Procès du 28 sept : le parquet requiert la perpétuité pour Dadis et Tiegboro, 15 ans pour Toumba est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.