Procès d’Aliou Bah : « le ministère public n’est pas prêt à requérir parce qu’il a conscience que ce sont des accusations très légères » (Me Pépé)

il y a 3 jours 105
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Cet après-midi, le juge Ousmane Sylla a décidé du renvoi du procès du président du MoDeL au 2 janvier 2025 pour les réquisitions et plaidoiries après que le procureur ait dit qu’il n’est pas disposé à présenter ses réquisitions ce mardi, 31 décembre 2024.

Ce renvoi a été acté au grand dam des avocats de la défense qui ont voulu plaider ce dossier sans attendre. Me Pépé Antoine Lamah croit savoir les motivations du parquet.

« C’est à dessein que le parquet a décidé de ne pas requérir. Sinon, c’est lui qui nous poursuit. Monsieur Mamadou Aliou Bah, a été arbitrairement détenu à la Direction Centrale des Investigations Judiciaires de la Gendarmerie Nationale. Vous verrez au dossier de la procédure, il n’y a aucun procès-verbal de garde à vue. Il n’y a aucun procès verbal de prolongation de garde à vue. Il n’y a aucune réquisition du procureur de la République tendant à la prolongation de la garde à vue. C’est après avoir consulté le dossier hier soir que nous avons compris que Monsieur Aliou Bah était arbitrairement détenu à la Direction Centrale des Investigations Judiciaires de la Gendarmerie Nationale. Et donc, ce ministère public qui nous poursuit, qui a apporté ces éléments de preuve, qui ont été projetés dans la salle, vous dit qu’il n’est pas prêt à requérir, parce qu’il en a conscience que ce sont des accusations très légers, qui ne pèsent pas lourd, et qu’au bout du fil, c’est la relaxe pure et simple de Monsieur Mamadou Aliou Bah qui se dessine », a-t-il affirmé.

Sékou Diatéya

Lire l'article en entier