PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La deuxième journée d’audience a été marquée par la présence au tribunal de plusieurs acteurs politiques dont le Dr Faya Lansana Millimouno.
Le président du Bloc Libéral (BL) dit être venu apporter son soutien à son ex-compagnon de route.
« Je suis là pour apporter un soutien moral à mon jeune frère Aliou Bah. Pour lui dire qu’il ne doit pas se sentir seul. C’est un combat noble qu’il est entrain de mener, et qu’il y’a d’autres qui mènent le même combat que lui. Je vois que son moral est bon. C’est encourageant. Je sais qu’il ne va pas se laisser abattre. J’espère que le droit doit être dit, et on ne va pas lui condamner », dit M. Millimouno.
Quelques années après son séjour à la maison centrale de Conakry pour diffamation à l’encontre de l’ancien ministre de la Justice Mohamed Lamine Fofana, le leader politique a encore à l’esprit le mauvais souvenir de cette maison carcérale. Mais ce n’est pas pour autant qu’il va abandonner son combat politique, prévient il.
« Vous savez qu’à la prison de Coronthie j’y avais été déjà. On ne souhaite pas être en prison. Mais si c’est une opinion qui va m’envoyer en prison, on ne se laissera pas abattre moralement », rappelle-t-il.
La journée de ce jeudi sera consacrée aux réquisitions et plaidoiries. Reste à savoir si Aliou Bah poursuivi pour offense au Chef de l’Etat sera condamné ou acquitté par le juge en charge du dossier.
Mamadou Saidou Lébêré
+224 621 304 338
L’article Procès d’Aliou Bah : « je sais qu’il ne va pas se laisser abattre », dit Faya Millimouno, présent au tribunal est apparu en premier sur Mediaguinee.com.