PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le jugement en appel de Amadou Damaro Camara se poursuit actuellement à la CRIEF. Cependant, il est malade. Le juge a même ordonné lors de la dernière audience son hospitalisation dans une structure hospitalière.
Séance tenante, la partie civile s’est opposée à ce que l’ancien président de l’Assemblée nationale soit traité aux frais du trésor public. C’est une méconnaissance du droit, répond Marc Yombouno.
« Le représentant de l’État ne veut pas que l’Etat prenne en charge les frais de traitement de Damaro. Je me pose la question. Est-ce que c’est par méconnaissance ou bien c’est une instruction qu’il a reçue ? Je crois que c’est par méconnaissance du droit. Parce que quand tu emprisonnes quelqu’un, il tombe malade entre tes mains, c’est toi qui le soigne. Qu’est-ce qu’on est en train de donner comme leçon au peuple de Guinée ? Qu’est-ce qu’on est en train de donner comme leçon à la nouvelle génération, à nos universités où on étudie le droit ? », s’est interrogé l’ancien ministre du commerce d’Alpha Condé.
Très affecté par cette situation, ce cadre du bureau politique national du RPG arc-en-ciel a affirmé que la Guinée est en perpétuel recommencement. Il a demandé aux militants en conclusion, de profiter du mois de ramadan pour prier pour le rayonnement du parti.
Sékou Diatéya