PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Nommé le 27 février 2024, par le président de la transition, Bah Oury a été officiellement installé ce jeudi à son poste de Premier ministre, chef du gouvernement. Présent à cette passation de charges, Abdoulaye Kourouma a relevé des manquements dans le discours du nouveau locataire du palais de la Colombe
Le président du Rassemblement pour la Renaissance et le développement (RRD) souligne que durant tout au long du discours de Bah Oury, il n’a pas senti son engagement et ses ambitions concernant le retour à l’ordre constitutionnel.
« Hier j’étais dans la salle de passation des charges et il à tenu un discours rassurant qui l’engage. On a pas senti dans son discours son engagement et ses ambitions. Son discours n’a pas mentionné le retour à l’ordre constitutionnel. Y a pas eu beaucoup de points que je m’attendais, donc, je suis reste sur ma faim. Mais qu’à cela ne tient, on va l’accorder le bénéfice de doute et continuer à soutenir le peuple de Guinée dans la stabilité, dans la cohésion sociale tout en amenant les acteurs socio-politiques à aller dans le sens de l’apaisement et du dialogue », dit- il.
Pour que cette transition bouge, Abdoulaye Kourouma invite le nouveau locataire du Palais de la colombe a instauré un cadre de dialogue sincère avec toutes les composantes de la nation.
« Vu la situation socio-politique et économique actuelle, il faut la concertation mutuelle, il faut qu’il accepte d’instaurer un dialogue inclusif, mettre un gouvernement de consensus qui doit nous conduire au retour à l’ordre constitutionnel le plus vite que possible (…). J’attend de lui quelqu’un qui va pacificier la classe polique guineenne, qui doit rendre le climat politique stable. Il doit avoir l’attitude d’un homme d’État et se débarrasser du comportement de vengeance. Rester serein et positif pour la nation et avoir l’esprit d’un homme d’État dans la sérénité », a lancé le président du RRD.
Mariame Diallo pour Actuguinee.org
+224 621972776
L’article Prise de fonction de Bah Oury : « Son discours n’a pas mentionné le retour à l’ordre constitutionnel », relève Abdoulaye Kourouma est apparu en premier sur Actuguinee.org.