Prévention routière en Guinée : la structure IP Com initie une campagne de sensibilisation, prévu au mois de septembre

il y a 4 mois 157
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

À la faveur d’une conférence de presse tenue ce vendredi 12 juillet 2024 à la MDP, le groupe International Prestations (IP) à travers sa filiale IP Com a partagé avec les journalistes, son initiative portant sur la sensibilisation des usagers à la prévention routière.

Cette campagne proprement dite ne va démarrer qu’au mois de septembre 2024. Elle vise à sensibiliser, pour cette phase pilote, les taxi-mots sur l’importance du casque passager, à instaurer une bonne habitude citoyenne, à faire respecter les mesures de sécurité encadrant la conduite des motos et à réduire, par le port des casques, les cas de traumatisme crâniens.

« Cette campagne vise à sensibiliser à la prévention routière. Comme nous le savons tous, aujourd’hui, le fléau des accidents de la route est préoccupant surtout avec la recrudescence des malheureux accidents qui se passent sur la route. Il est temps qu’on puisse se lever. Il faut se lever maintenant, il ne faut pas attendre demain ou dans le futur, il s’agit d’agir immédiatement. Nous avons décidé, en droite ligne de nos activités qui ont toujours eu comme vocation l’accompagnement des autorités gouvernementales, de contribuer au développement socio-économique de ce pays. Cela passe aussi par la prévention routière. Pour ce début, avec cette phase pilote, il sera question de répertorier et de sensibiliser des motards sur toute l’étendue du territoire national. Sensibiliser ces motards que tout le monde sollicite de nos jours est pour nous, fondamental et crucial pour pouvoir stopper l’hémorragie des accidents de motos. La campagne va démarrer en septembre 2024 », a expliqué Jean Luc Millimouno, Directeur général de l’IP SARL.

Cette campagne se fera en collaboration avec le ministère de la sécurité, celui de la communication et aussi l’Office guinéen de publicité (OGP). Pour bénéficier des kits qui sont gratuits, aucun critère spécifique n’est défini. Il faut juste être conducteur de taxi moto qui est dans les normes.

« Nous avons confiance en cette initiative, elle est l’œuvre d’une discussion qui a été faite au préalable. En plus de la sensibilisation, nous allons mettre à la disposition des motards qui seront répertoriés, un casque conducteur et un casque passager afin qu’ils soient protégés au maximum. Nous n’avons pas de critère de choix spécifique pour bénéficier de ces casques. Toute personne recensée, à savoir les motards qui sont dans les normes, peuvent bénéficier de ces gadgets pour se protéger et protéger les usagers. Nous invitons chacun à jouer un rôle pour la réussite de cette campagne », a expliqué Myriame Alyko, coordinatrice projet à IP Com.

Pour cette phase pilote, IP Com n’a pas encore défini le nombre de bénéficiaires. La structure a pour prévision de satisfaire tous ceux qui seront recensés et dans les normes.

MohamedNana Bangoura

Lire l'article en entier