Pressenti pour succéder Aliou Cissé, la révélation fracassante tombe pour Hervé Renard !

il y a 4 semaines 50
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Intéressé par le profil du sélectionneur Hervé Renard, champion d’Afrique, le Sénégal semble toutefois devoir envisager d’autres options.

Interrogé récemment sur la possibilité de confier le poste d’Aliou Cissé à un entraîneur sénégalais, Augustin Senghor, président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), n’a pas écarté la candidature de Renard. Installé au Sénégal et compagnon de la veuve de Bruno Metsu, Viviane Dièye, Renard présente un profil intriguant.

Pressenti pour succéder Aliou Cissé, la révélation fracassante tombe pour Hervé Renard !

« Il est vrai que cette tendance existe et a été magnifiquement représentée par Aliou Cissé. Cependant, il faut s’accorder sur ce que cela signifie. Habib Beye et Omar Daf sont Sénégalais, mais Hervé Renard, qui réside ici, est-il vraiment un étranger ? Ce sont des points que nous aborderons en Comité Exécutif », a précisé Senghor.

Hervé Renard retourne avec son ex

Hervé Renard ne devrait plus être une option envisageable pour le Sénégal. D’après les informations fiables de L’Équipe, le double vainqueur de la CAN avec la Zambie (2012) et la Côte d’Ivoire (2015) s’est en effet engagé avec l’Arabie saoudite pour remplacer Roberto Mancini, limogé jeudi après un match nul préoccupant contre Bahreïn (0-0) lors des qualifications pour la Coupe d’Asie 2027.

🚨 Hervé Renard could be set to return to being head coach of Saudi Arabia! 🇸🇦

(Source: @TheAthleticFC) pic.twitter.com/67D1BnFmkU

— Transfer News Live (@DeadlineDayLive) October 25, 2024

Hervé Renard a laissé de bons souvenirs dans le Golfe, notamment grâce à sa victoire marquante contre l’Argentine, championne du monde en 2026, lors du match d’ouverture. Sauf imprévu majeur, il devrait faire son retour en Arabie saoudite avec pour objectif de redynamiser l’équipe nationale, actuellement troisième de son groupe, à égalité avec l’Australie, et à cinq points du Japon, le leader.

Auparavant, Renard avait décliné l’offre du Nigeria, qui lui imposait un staff déjà en place, d’après L’Équipe. Au Sénégal, l’intérim devrait être assuré par Pape Thiaw et Teddy Pellerin pour les derniers matchs de l’année, avant une éventuelle nomination ou l’arrivée d’un autre entraîneur local.

L’article Pressenti pour succéder Aliou Cissé, la révélation fracassante tombe pour Hervé Renard ! est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier