Coup de tonnerre : ce pays vire son sélectionneur après l’élimination du Mondial 2026 !

il y a 3 heures 18
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le sélectionneur Ivan Hasek a été remercié après la défaite surprise de son équipe face aux Îles Féroé (2-1) lors des qualifications pour le Mondial 2026.


Mercredi, le président de la fédération, David Trunda, a confirmé la décision : « Nous avons décidé de mettre fin à notre collaboration avec Ivan Hasek dès aujourd’hui. »

image 474

La République tchèque en grand danger !

Battue par les Îles Féroé (2-1), la sélection tchèque voit sa route vers la Coupe du Monde 2026 sérieusement compromise. Deuxième du Groupe L à trois points de la Croatie, elle ne compte plus qu’un petit point d’avance sur les Féroé. Avec un seul match restant – contre Gibraltar le 17 novembre – rien n’est encore assuré pour les Tchèques, qui n’ont plus participé à un Mondial depuis 2006.

Le président de la fédération, David Trunda, a indiqué qu’un nouvel entraîneur, probablement étranger, était recherché. En attendant, un technicien intérimaire pourrait prendre les commandes pour le dernier match décisif face à Gibraltar.

image 475

Ivan Hasek, une fin d’aventure amère

Ancien entraîneur de Strasbourg et de Saint-Étienne, mais aussi ex-sélectionneur du Liban, Ivan Hasek vivait son deuxième mandat à la tête de la République tchèque depuis avant l’Euro 2024. Son parcours avait déjà été terni par la lourde défaite face à la Croatie (5-1) le 9 juin dernier, lors des qualifications pour la Coupe du Monde 2026.

En tant que joueur, Hasek avait brillé au Sparta Prague avant de rejoindre Strasbourg (1990-1994), puis le Japon (Hiroshima et Ichihara). Capitaine de la Tchécoslovaquie, il avait conduit son pays jusqu’aux quarts de finale du Mondial 1990 en Italie — une époque où son leadership faisait l’unanimité.

L’article Coup de tonnerre : ce pays vire son sélectionneur après l’élimination du Mondial 2026 ! est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier