Préparatifs aux examens scolaires à N’Zérékoré : « Nous sommes prêts à affronter les épreuves…..» (Candidats)

il y a 1 semaine 44
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

 A l’instar de leurs camarades des autres préfectures de la Guinée, candidats aux examens scolaires de la ville de N’Zérékoré se préparent activement pour affronter les épreuves. En phase de boucler les différents programmes, ces élèves disent être prêts et bien préparés aux évaluations. Ils l’ont fait savoir ce jeudi, 25 avril 2024, à la rédaction de Guineematin.com basée dans la capitale de la région forestière.

Dans un peu plus d’un mois, candidats aux examens scolaires vont affronter les épreuves. A N’Zérékoré, ils sont nombreux à dire être prêts a se faire évaluer.

Trouvé dans son école, Boukary Camara, élève en classe de 10ème année au collège Almamy Samory Touré de N’Zérékoré, espère réaliser un exploit cette année.

Boukary Camara, élève de la 10ème année

« Nous sommes en train de nous préparer dans de bonnes conditions, puisque depuis le début de l’année, nous avons mis en tête que c’est un examen que nous avons à faire. Et, sachant que ce n’est pas assez facile, on doit se préparer conséquemment. Pour cela, on participe à des révisions dans les quartiers et à la maison. Bref, nous sommes en bonne position de passer cet examen, et nous sommes fin prêts pour cela. On a confiance en notre capacité et en ce que nous faisons. Nous sommes prêts à affronter les épreuves, même si l’examen commence aujourd’hui. Nous avons bien travaillé avec les profs dans les classes et dans les différentes matières. Moi particulièrement, je pars avec l’idée d’être admis à cet examen et avec une bonne mention. C’est pourquoi je demande à tous mes amis candidats de redoubler encore plus d’efforts, parce qu’un examen n’est pas une simple composition que nous faisons entre nous », a lancé le jeune candidat, Boukary Camara.

Même son de cloche chez Ibrahima Kourouma, élève en classe de Terminale Sciences sociales au groupe scolaire Ramatoulaye Keïta, qui dit être prêt à affronter les épreuves du bac avec l’ambition d’être lauréat.

« Je pense que c’est une lutte très dense, et il faut préparer cette lutte. Mais avec toutes les dispositions que nous sommes en train de prendre, les préparatifs vont bon train. C’est bien vrai qu’il y a eu beaucoup d’interruptions au courant de l’année, mais nous sommes en train de nous mettre dans de bonnes dispositions pour affronter ce combat national. Sur ce, il y a de l’espoir et je pense que les choses iront bien. En tant que bon candidat ou militaire bien préparé qui a en tête d’être au front un jour, même si l’examen était programmé pour demain, je suis prêt et préparé à l’affronter. Tout le monde a un objectif, et le mien, c’est d’être lauréat, parce que vouloir c’est pouvoir. Et j’ai déjà ce calcul dans ma tête. Le message que j’ai pour mes amis candidats, c’est de serrer la ceinture et d’avoir confiance en eux-mêmes avec l’idée d’admission. De faire aussi plus de révisions à la maison. L’école ne donne que la moitié de ce que nous devons avoir, et le reste, à nous de combler le vide », a-t-il laissé entendre.

Pour sa part, Ramata Simakan, élève en Terminale Sciences mathématiques, invite ses camarades à éviter de tricher et tout ce qui pourrait les compromettre pendant le déroulement des épreuves.

Ramata Simakan, élève de la terminale sciences mathématiques

« Je me prépare très bien pour affronter cet examen, et cela, depuis les vacances. J’ai mon propre emploi de temps de révision en dehors de l’emploi des cours à l’école. Je suis prête et bien préparée pour affronter le bac, même si on dit que les épreuves commencent demain. On a bien travaillé avec les profs dans les programmes. On les a presque bouclés. Ce que je demande aux autres candidats, c’est de se préparer conséquemment. Je sais qu’ils se tiennent déjà prêts, mais je les encourage à redoubler d’efforts. Je leur demande de partir avec leur tête pour passer les épreuves, d’éviter les cas de fraude, de corruption et de tout ce qui peut les compromettre », a lancé la jeune candidate, Ramata Simakan.

De N’Zérékoré, Jean David Loua pour Guineematin.com

Tel: (+224) 620-58-60-02   

The post Préparatifs aux examens scolaires à N’Zérékoré : « Nous sommes prêts à affronter les épreuves…..» (Candidats) first appeared on Guineematin.com.

L’article Préparatifs aux examens scolaires à N’Zérékoré : « Nous sommes prêts à affronter les épreuves…..» (Candidats) est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier