PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Comme annoncé par le procureur de la République près le tribunal de première instance de Kankan, Marwane Baldé, le procès de Bangaly Traoré, présumé assassin de Dame Adama Konaté, s’ouvrir bel et bien ce mardi 8 avril 2025, au tribunal de première instance de Kankan, délocalisé à la Cour d’Appel de Kankan.

Il est 9h au Palais de la Justice, qui abrite la Cour d’Appel de Kankan. On constate un important dispositif sécuritaire composé de la police, de la gendarmerie et de la brigade anti-criminalité.
La Cour d’Appel, où se tient ce procès, est encerclée par des pick-up, et l’accès est conditionné par la fouille des sacs et autres bagages.
C’est sans doute le procès le plus attendu dans la commune urbaine de Kankan, et même en République de Guinée, car l’assassinat de cette dame en plein marché avait plongé la Guinée dans une grande tristesse.
La population ne compte pas se faire raconter ce procès. Elle commence déjà à rallier la Cour d’Appel pour assister à ce procès, qui est déjà perçu comme celui de l’année. À suivre…
Pathé Sangaré et Ahmed Sékou Nabbé, correspondants à Kankan
L’article Kankan : le dossier de Bangaly Traoré, présumé assassin de dame Adama Konaté, inscrit au rôle du jour est apparu en premier sur Mediaguinee.com.