Préfecture de Labé : 5 360 admis dont 3 056 filles, soit 52,87 %

il y a 20 heures 61
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les résultats de l’examen d’entrée en 7e année ont été rendus publics sur toute l’étendue du territoire national. À Labé, 5 360 candidats sont admis, dont 3 056 filles, soit un pourcentage de 52,87 %. Le DPE de Labé s’est dit satisfait de ce résultat, bien qu’il visait un pourcentage plus élevé.

« Les résultats de l’examen d’entrée en 7e année sont disponibles depuis la nuit dernière sur ordre du département et sur instruction de l’inspecteur régional de l’Éducation de Labé. Nous sommes autorisés, en tant que DPE de Labé, à publier les résultats dans toutes les écoles et tous les centres d’examen d’entrée en 7e ce matin, afin que les parents et les élèves soient correctement informés », a fait savoir le DPE avant de revenir sur les statistiques.

« Au niveau de la préfecture de Labé, 10 139 candidats, dont 5 970 filles, ont été évalués à cet examen. Sont déclarés admis 5 360 candidats, dont 3 056 filles, soit un taux de réussite global de 52,87 % et 51,19 % pour les filles. Ces résultats sont loin de notre ambition. Notre objectif était d’atteindre 100 %. L’année dernière, je me rappelle, nous avions obtenu près de 72 % », a précisé Youssouf Koulibaly.

« Certes, ce n’est pas la volonté de ces enfants d’échouer. Chaque enfant, chaque personne veut aller de l’avant, mais quelque chose leur a manqué : soit un suivi à la maison ou à l’école, soit un appui des parents ou des enseignants. Nous comprenons bien leur situation. Nous leur demandons de garder patience, de se ressaisir, et de voir comment ils peuvent revenir à de meilleurs résultats », a conseillé Youssouf Koulibaly, DPE de Labé.

Boubacar Garki Diallo, correspondant régional de Kalenews.org à Labé.

Lire l'article en entier