Pont 8 novembre : un vieux de 74 ans tué par le train

il y a 6 heures 18
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Dans la nuit de ce lundi 7 avril 2025, un homme âgé d’environ 74 ans a été tué par un train au niveau du pont 8 novembre, quartier Cameroun.

Le corps complètement déchiqueté a été retrouvé ce matin près des rails, au jardin 2 octobre.

C’est grâce aux effets personnels de la victime notamment ses sandales qu’elle a été identifiée par sa famille. La victime qui se nomme Alhassane Camara, était perdue de vue par sa famille depuis quelques jours. À cause de son état physique et ses attitudes, certains le considèrent même comme atteinte de démence.

« Depuis hier nuit, nous sommes à la recherche de notre frère Alhassane Camara puisqu’il est resté sans donner des nouvelles depuis quelques jours. Ce matin, on a été alerté de cet accident au niveau du pont 8 Novembre, un lieu que mon grande frère fréquentait souvent. Généralement, il va à la grande mosquée. Pour revenir à la maison, il prend le plus court chemin qui passe par là, en ramassant des objets en plastique. Il n’a pas de problème mental, il est plutôt sage et très calme. À cause de cette attitude posée, certains le prennent pour fou, sinon il n’est pas fou. Il n’était pas marié, il est né en 1951, c’est l’aîné de la famille. On est parvenu à l’identifier à travers ses chaussures », a expliqué Younoussa Camara, petit frère du défunt.

Avant cet accident, les autorités locales avaient porté des initiatives de sensibilisation des usagers des rails. Ceux qui érigent des logements à ces endroits, ont également été sommés de quitter.

« Nous avons mené des activités de sensibilisation le long des rails, pour amener les occupants à comprendre que ces endroits ne sont pas faits pour être habités. Nous continuerons à sensibiliser jusqu’à ce qu’ils comprennent », a dit Souleymane Soumah, vice-président du Conseil de quartier de Cameroun.

MohamedNana BANGOURA

Lire l'article en entier