Concert de l’Ivoirien Himra à Conakry : l’AGS suspend la structure Summum Prod pour « non-respect des mesures de sécurité requises »

il y a 14 heures 55
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La Direction Générale de l’Agence Guinéenne de Spectacles (AGS) a annoncé dimanche dans un communiqué la suspension jusqu’à nouvel ordre de toute activité de production ou d’organisation de spectacles de la structure Summum Prod pour  » non-respect des mesures de sécurité requise » lors du concert, samedi dernier, de l’artiste ivoirien Himra au stade de Nongo.

« Ces échauffourées sont consécutives, notamment, au non-respect des mesures de sécurité requises, en particulier la distance réglementaire entre le podium et le public, ainsi qu’à une gestion défaillante des flux d’accès au stade. Ces dysfonctionnements graves ont entraîné des blessés légers et occasionné d’importants dégâts matériels », informe Mariama Touré dans son communiqué.

L’AGS cite comme dysfonctionnements « le non-respect manifeste des normes de sécurité encadrant l’organisation de spectacles de grande envergure ; l’absence de réunions techniques préparatoires entre les forces de sécurité, les organisateurs et les services compétents de l’AGS et les manquements organisationnels avérés de la part de la structure SUMMUM PROD ».
Plus loin, la direction générale « exige par ailleurs de la structure la réparation intégrale de tous les préjudices, tant matériels qu’immatériels, causés par ces manquements ».

MediaGuinee

L’article Concert de l’Ivoirien Himra à Conakry : l’AGS suspend la structure Summum Prod pour « non-respect des mesures de sécurité requises » est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier