Vers le référendum constitutionnel en Guinée : Porté par une femme visionnaire, le parti RDN sensibilise déjà ses militants sur le vote

il y a 5 heures 29
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Il y a quelques jours, le président de la République a, à travers un décret, fixé la date du référendum constitutionnel au 21 septembre 2025 en Guinée. Si certains partis politiques semblent ne pas être prêts pour ce scrutin référendaire, le Rassemblement pour la Démocratie Nationale (RDN), porté par une femme visionnaire, est déjà dans l’esprit de la date annoncée. Samedi, 5 avril 2025, des responsables du parti et de nombreux militants et sympathisants se sont rencontrés au siège flambant neuf du RDN, sis à Kagbelen.

Présidée par la présidente du parti, la rencontre a débuté d’abord par un échange fructueux avec des responsables de certains grands partis politiques du pays en passe de rejoindre le RDN à cause de son programme de société qui force l’administration. Elle a, au nom du bureau exécutif, étalé la vision de son parti dont le slogan est « La patrie d’abord ». Elle a fait savoir aux hôtes que le parti RDN est un parti qui mène ses activités politiques sur fonds propres. L’exemple le plus illustratif est la construction du siège du parti en deux mois.

Visiblement satisfaits de cet échange avec les responsables du parti RDN, les visiteurs, par le biais de leur porte-parole, ont salué la bravoure de la présidente et de ses collaborateurs pour le travail abattu en un laps de temps au sein du paysage politique guinéen. Ils ont ainsi exprimé le souhait de rejoindre très prochainement cette formation politique dont le programme de société force l’admiration. Ils ont quitté la rencontre avec un sentiment de satisfaction vis-à-vis de la présidente et de son équipe.

A leur suite, la présidente du parti RDN a reçu de nombreux adhérents du parti venus d’un peu partout. Lors de ladite rencontre, le secrétaire général du parti s’est exprimé sur un certain nombre de points. Il s’agit notamment du référendum constitutionnel, du certificat reçu récemment par le parti, mais aussi et surtout les actions entreprises par le RDN. Pour ce qui est du scrutin référendaire, il a rassuré que le parti est déjà prêt, affirmant haut et fort que leur parti a les moyens de sa politique, donc mène ses activités sur fonds propres. Quant à la publication des résultats de la récente évaluation des partis politiques par le MATD, le secrétaire général du parti RDN a dit à qui veut l’entendre que le certificat qu’ils ont obtenu est le fruit d’un travail de qualité abattu par la présidente du parti et ses collaborateurs. Il s’est réjoui du fait que le RDN soit parmi les partis politiques autorisés à poursuivre leurs activités dans le pays.

En ce qui concerne les activités entreprises, le secrétaire général a laissé entendre que le parti poursuit son implantation tant à Conakry qu’à l’intérieur du pays. Déjà, le parti enregistre de nouvelles adhésions chaque jour. Les participants, composés de jeunes et de femmes, ont réitéré leur engagement envers le parti RDN dans l’atteinte des objectifs escomptés. Il faut noter que toutes les antennes validées du parti RDN ont reçu des ordinateurs, des téléphones et des t-shirts de nature à faciliter leur travail en faveur du parti. La rencontre a pris fin sur une note d’espoir.

Lire l'article en entier