Pedn : Lansana Kouyaté réélu pour un mandat de 5 ans

il y a 20 heures 24
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

A l’issue du 3e congrès du Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN), l’ancien Premier ministre, Lansana Kouyaté, a été reconduit à la tête dudit parti avec 119 voix soit 82,6% de vote. M. Kouyaté  a été également investi candidat du PEDN aux élections présidentielles avec 76%.

L’occasion a été pour l’ancien Pm, d’exprimer par visio-conférence devant les militants et responsables de son parti, son souhait de voir son parti exister longtemps.

« Mon souhait est que le parti ne meurt pas à cause des valeurs qu’ il porte. Parce que parfois des partis viennent et disparaissent. Je ne veux pas que le PEDN disparaisse. Donc, c’est un héritage que nous devons léguer pour ceux qui viendront après nous et ceux qui viendront après jusqu’à la fin. Je pense que c’est possible. Parce que l’impossible n’est pas Guinéen, l’impossible n’est pas le PEDN » a-t-il exprimé

Lansana Kouyaté a en plus invité à rester focus sur l’essentiel notamment les élections en vue dans le pays. Il a également invité les autorités de la transition au respect de leurs engagements afin de sortir la Guinée de l’ornière, des situations exceptionnelles.

Plusieurs organes du parti ont été renouvelés notamment le comité national des jeunes, le comité national des femmes et celui des corporations.

C’est Madame Hadja Sarangbè Condé qui a été réélue Présidente du comité national des femmes pour les 5 années à venir.

Lire l'article en entier