Pêche: la CONAPEG lance un appel à l’unité et à l’action des mareyeuses en faveur du président de la République, Général Mamadi Doumbouya

il y a 2 semaines 65
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Mercredi 6 novembre, le Centre de négoce des produits halieutiques de Kénien a accueilli les acteurs de la pêche. Une journée marquée par un élan de solidarité et d’espoir de la part des femmes mareyeuses de Guinée. L’honneur est revenu à Sidy Diallo, PDG de Perform Afrik et représentant des professionnels de la pêche, de prendre la parole.

Dans son discours, qui s’inscrit en faveur de l’essor de ce secteur vital pour l’économie maritime, il a mis en lumière le rôle prépondérant des femmes mareyeuses, aux côtés de leurs pairs, contribuant ainsi au mouvement de transformation de la Guinée amorcé depuis l’arrivée au pouvoir du Général Mamadi Doumbouya.

Sidy Diallo a tout d’abord tenu à exprimer sa profonde reconnaissance envers la ministre de la Pêche et de l’Économie maritime, Madame Fatima Camara. En dépit de ses nombreuses obligations, elle a toujours su se rendre disponible pour soutenir les initiatives des professionnels de la pêche.

« Lorsqu’il s’agit de dire, c’est l’homme ; de faire, c’est la femme », a-t-il rappelé, saluant ainsi l’engagement proactif de la ministre à construire et à œuvrer pour l’avenir du secteur.
Sidy Diallo a également appelé Madame Camara à être leur interprète auprès du Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, en lui transmettant les remerciements et les multiples satisfactions des acteurs de la pêche pour les actions menées en faveur de ce domaine et de l’aquaculture.

Les femmes mareyeuses, notamment celles du marché de Kènien, s’illustrent aujourd’hui par leur détermination à apporter leur pierre à l’édifice de l’histoire nationale. Dans ce cadre, elles ont lancé plusieurs activités, dont le coup d’envoi a été donné à Boulbinet, faisant preuve d’un engagement collectif sous l’impulsion de la CONAPEG. Ce vaste programme a pour objectif d’encourager l’adhésion populaire aux réformes initiées par le nouveau gouvernement dirigé par le Général d’Armée Mamadi Doumbouya.

Le Directeur de Perform Afrik a cité une célèbre fable de La Fontaine : « De tous les plaisirs, le plaisir le plus doux, c’est de se voir loué de ceux que chacun loue », soulignant que les femmes mareyeuses, admirées dans leur pays, se mobilisent désormais pour soutenir le Général Mamadi Doumbouya. Ce dernier, attentif aux attentes et aux besoins des femmes, travaille à leur épanouissement à travers des politiques concrètes.

En conclusion, le PDG Diallo a remercié tous les invités pour leur présence et les a exhortés à comprendre que l’histoire est en perpétuelle marche. Le futur n’attend pas et c’est à chacun de s’engager pour un avenir prometteur.

« Je vous remercie pour votre aimable attention », a-t-il conclu, soulignant l’importance de cette mobilisation collective en faveur de la pêche et de l’économie maritime, au cœur des enjeux de développement national.

Lire l'article en entier