PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le respect du chronogramme de la transition continue d’alimenter les débats au sein de la classe politique Guinéenne.
Certains acteurs politiques ne croient plus aux engagements du CNRD de respecter le délai de la transition, établi de commun accord avec la CEDEAO.
C’est le cas de Oyé Béavogui du PDG-RDA qui doute fort de la tenue des élections à cette date.
« La gestion de la transition commence à créer beaucoup d’interrogations à tous les niveaux. Aujourd’hui, il y a un grand risque pour le respect du chronogramme de la transition. C’est pourquoi, nous acteurs engagés dans le cadre du dialogue, nous sommes en train d’engager les bouchées doubles pour que le peuple de Guinée soit rassuré en ce qui concerne le respect du chronogramme de la transition », a annoncé Oyé Béavogui avant d’interpeller les autorités de la transition pour que des dispositions idoines soient prises pour le respect de cette date.
« Même si la volonté du chef de l’Etat est là parce qu’il l’a clairement dit. Mais, ceux qui ont la charge d’appliquer cette politique sont responsables du niveau de retard relatif à certains points. C’est pourquoi nous encourageons le CNRD et le PM de bien vouloir prendre des dispositions idoines pour ne pas qu’on soit tous mis devant le fait accompli », a alerté le secrétaire général par intérim du PDG-RDA.
Aïssata Barry