PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La grande rentrée des classes est prévue pour demain mercredi 25 septembre dans l’ensemble des établissements d’enseignement scolaire du pays.
Le hic, la presque totalité des 10.000 nouveaux enseignants communautaires risqueront de manquer le rendez-vous. En cause, le non-paiement de leurs arriérés de salaires.
Alseny Mabinty Camara a invité les autorités à faire preuve de promptitude dans le traitement de leurs afin de leur permettre de rejoindre leurs zones de mutation respectives.
« Nous plaidons les autorités gouvernementales à ce qu’il y ait une certaine célérité dans le traitement de nos dossiers ainsi que le virement de nos salaires. D’autant plus que nous avions accepté de travailler pour l’école de la république pendant plus de deux années sans salaire », a sollicité le coordinateur général du collectif des enseignants contractuels communaux de Guinée.
Pour cet enseignant, le gouvernement devrait désormais s’activer afin d’accéder au paiement de leurs dus, dès lors que leur arrêté d’engagement ait été signé par le ministre du travail et de la fonction publique.
« Il est temps que le gouvernement mette les bouchées doubles pour procéder le plus rapidement possible au paiement de ces arriérés de salaires afin de permettre aux nouveaux fonctionnaires de mettre tous leurs efforts et toutes leurs énergies au travail pour lequel ils ont été recruté », a-t-il demandé.
Selon les termes de leur arrêté d’engagement, les enseignants admis au concours de recrutement spécifique, sont engagés dans les effectifs de la Fonction publique, du Cadre unique de l’Éducation Nationale et divers Corps, en qualité de fonctionnaires titulaires et mis à la disposition des collectivités locales.
Alhassane Fofana