Ousmane Gaoual Diallo : “Notre pays est sur la bonne voie pour rétablir un ordre constitutionnel solide…”

il y a 1 mois 120
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

 “Notre pays est sur la bonne voie pour rétablir un ordre constitutionnel solide…”

Le porte-parole du gouvernement a réagi à la levée des sanctions de l’Organisation internationale pour la francophonie (OIF) qui pesaient sur la Guinée. Cette décision prise le 24 septembre dernier lors de la session extraordinaire du Conseil permanent de la Francophonie (CPF), permet à la Guinée de reprendre sa place au sein de la communauté francophone.

Ousmane Gaoual Diallo exprime sa satisfaction et souligne que l’OIF vient ainsi de reconnaître les efforts fournis par le CNRD, la junte au pouvoir depuis 3 ans.

“Notre pays réintègre sa place au sein de la communauté francophone et sera présent au prochain Sommet de la Francophonie. Par cet acte de reconnaissance, l’OIF réaffirme sa solidarité envers le peuple guinéen et reconnaît les efforts déployés par le CNRD au cours de ces trois dernières années” a réagi le porte-parole du gouvernement.

Pour le ministre, cette décision conforte les autorités guinéennes dans leur engagement à faire de la Guinée un pays où les droits des citoyens sont respectés. “Notre Guinée est en marche et sur la bonne voie pour rétablir un ordre constitutionnel solide. Cette décision vient renforcer notre volonté de poursuivre le travail engagé pour faire vivre notre République, pour une Guinée forte, démocratique et juste. Une Guinée où chaque citoyen voit ses droits respectés, où l’action publique est égalitaire”, a ajouté Ousmane Gaoual qui précise que “la refondation est un immense projet”, qu’ils vont “mener jusqu’au bout”.

L’article Ousmane Gaoual Diallo : “Notre pays est sur la bonne voie pour rétablir un ordre constitutionnel solide…” est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier