Marseille : Dian Bobo Baldé admis en psychiatrie après des propos « inquiétants » devant une école

il y a 4 heures 21
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’information a été révélée par nos confrères de La Provence, un média français. L’ancien international guinéen Dian Bobo Baldé a inquiété les parents d’une école du 11ᵉ arrondissement de Marseille entre mardi et ce jeudi 4 septembre 2025.

En effet, selon le média, l’ancien sociétaire du Celtic Glasgow, aujourd’hui âgé de 49 ans, s’est présenté le mardi 2 septembre devant l’école des Accates, dans le 11ᵉ arrondissement de Marseille, en tenant des propos décousus. Il a alors été interpellé par la police, après qu’un des parents d’élèves, pris de panique, l’a percuté avec son véhicule.

Envoyé au commissariat, le Guinéen a continué à tenir des propos décousus. Ainsi, il a décidé de ne pas porter plainte et est alors retourné à la maison. Sauf que l’ex-footballeur est revenu devant ladite école ce jeudi matin.

Ce jeudi matin, rapporte le média, l’ancien grand nom de l’équipe nationale de Guinée est revenu devant l’école des Accates, cette fois encore en tenant des propos menaçants.

« Ce jeudi 4 septembre au matin, les policiers de la division Sud ont encore été sollicités pour l’interpeller après une nouvelle apparition devant l’école. Mais face à son état, l’ancien footballeur a dû être transporté aux urgences psychiatriques de l’hôpital de la Timone », écrit le média.

Aux dernières nouvelles, Dian Bobo Baldé ne souffrait d’aucune maladie au point de présenter des signes de démence. En Guinée, l’ancien footballeur est considéré comme une légende du football guinéen. Il avait même dirigé, il y a quelques années, une catégorie de jeunes du Syli national.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier