Olympiades universitaires 2025: l’UGLC-S à travers la faculté des sciences juridiques et politiques classée première

il y a 11 heures 49
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les résultats des olympiades nationales universitaires 2025 organisées par L’ANAQ sont désormais disponibles. Cette compétition a mis aux prises 120 étudiants issus d’une dizaine d’établissements d’enseignement supérieur, sélectionnés pour la qualité de leurs formations accréditées et leur conformité aux normes d’excellence académique.

Les candidats se sont affrontés dans plusieurs disciplines comme les sciences politiques et juridiques, les sciences économiques et de gestion, les sciences naturelles, l’agronomie et l’environnement, les sciences et techniques de l’ingénieur, les lettres, les sciences humaines et sciences de l’éducation.

A l’issue de la compétition 11 étudiants ont eu les moyennes en sciences politiques et juridiques. L’université général Lansana Conté de Sonfonia a été classée première de la République en raflant les deux premières places.

Les Olympiades universitaires de Guinée sont à leur deuxième édition. Les phases nationales ont été lancées ce jeudi 24 avril dernier à l’université général Lansana Conté de Sonfonia. L’initiative est portée par l’Autorité nationale d’assurance qualité dans l’enseignement et la formation (ANAQ-Guinée).

L’objectif est de stimuler l’excellence, encourager l’émulation intellectuelle et valoriser les talents guinéens dans les universités du pays.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier