PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Réuni jeudi 7 août 2025 à Taouyah, le Conseil d’Administration (ÇA) de l’Office Guinéen de Publicité (OGP) a passé en revue les comptes de l’exercice 2024, dressé un état des lieux de la gestion actuelle et défini les bases d’un ambitieux plan de relance. Si les chiffres hérités de l’ancienne direction ne sont pas reluisants, la volonté de redressement est bien là, portée par une équipe mobilisée autour du Directeur Général, Aladji Cellou Camara.
Sous la présidence de Thierno Mamadou Bah, président du Conseil d’Administration, la session extraordinaire avait à son ordre du jour : la validation des états financiers 2024, l’analyse des difficultés actuelles et les discussions sur les projets à venir.

Membre du CA et Chef de cabinet du Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, François Gono Condé a salué les efforts entrepris, tout en insistant sur la nécessité de maintenir le cap : « Il a été question pour nous de faire le point sur la situation de l’OGP, de comprendre d’où nous venons et où nous allons. Nous avons noté que les choses évoluent, que la direction est à l’écoute. Malgré les difficultés héritées du passé, il y a une volonté manifeste d’aller de l’avant. »
Selon lui, un plan de relance réaliste doit être élaboré d’ici la fin de l’année pour sortir définitivement l’OGP de sa zone de turbulence.
Une tâche que le Directeur Général, Aladji Cellou Camara, prend très au sérieux. En poste depuis la fin 2024, il dit avoir hérité d’une situation jugée critique : « Les états financiers que nous avons validés ne sont pas satisfaisants. Nous avons trouvé une institution fragilisée, mais nous avons immédiatement entamé un travail de fond pour amorcer une sortie de crise. »
Pour la remédiation, le DG mise sur la mobilisation de ses équipes, mais aussi sur le soutien de l’État, notamment celui du Premier ministre, des ministres de tutelle et du Chef de l’État : « Grâce à l’accompagnement du CA et des autorités, nous sommes en train de sortir la tête de l’eau. Un plan de redressement est en cours de mise en œuvre. Ce n’est pas une mission facile, mais nous restons optimistes quant à son succès d’ici la fin de l’année. »
Tout en gardant une posture lucide sur la fragilité actuelle de l’OGP, la direction se veut résolument tournée vers l’avenir. Elle entend, avec ses cadres, redonner à l’institution un rôle stratégique dans le développement économique du pays, notamment à travers une meilleure gestion des ressources et une valorisation plus efficace de la publicité publique.
Sâa Robert Koundouno
L’article OGP : le CA et la direction lancent un plan ambitieux pour tourner la page des difficultés est apparu en premier sur Mediaguinee.com.