Nuit du Destin:  » Kaloum uni  » milite pour la paix et la cohésion sociale.

il y a 3 jours 59
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La nuit du destin commémorant la révélation du coran au prophète Mahomet ( PSL) est une occasion cruciale pour les musulmans d’effectuer d’intenses prières. A l’occasion de cette célébration, le mouvement « Kaloum uni » a organisé une lecture du saint coran, à la grande mosquée de Sandervalia, dans la commune de Kaloum.

En guise de sacrifice, de solidarité et de fraternité, des bœufs ont été distribué dans plusieurs mosquées. Ce sacrifice vise à renforcer la paix entre les populations.

« Nous sommes très satisfaits de la mobilisation des fils et filles de Kaloum, des jeunes comme des vieux, de toutes les sensibilités. Ce que vous voyez, c’est la continuité de ce que nous avons fait pendant la journée. C’est au nom du président de la République que nous sommes venus aussi manger, discuter, échanger et prier avec les autres dans les mosquées, avec les religieux, avec tout le monde, pour vivre la Nuit du Destin auprès d’eux. Notre objectif, c’est de faire en sorte que toutes les mosquées de Kaloum participent. L’objectif recherché est de se réunir. Je crois que les fils et filles de Kaloum sont déjà unis ; il faut maintenant consolider cette position » A motivé Dian Diallo

Derrière ce choix porté sur la commune de Kaloum, centre administratif du pays,  » Kaloum uni  » de passer un message.

« Nous passons beaucoup de temps ici et nous ne pouvions pas ne pas soutenir et renforcer cette initiative, en accompagnant la jeunesse de Kaloum, notamment dans le cadre du renforcement des liens. Nous nous réjouissons de telles initiatives. Ensemble, en nous donnant la main, nous pouvons accomplir beaucoup de choses. Tout cela s’inscrit dans l’élan initié par le chef de l’État, le Général Mamadi Doumbouya, pour la refondation du pays. C’est vraiment un moyen de donner de la force à la jeunesse pour qu’elle prenne son destin en main. Ensemble, c’est possible, à condition d’être uni, de dialoguer et de mener de belles initiatives », a ajouté Mohamed Aly Sangaré, responsable contrôle et visa à la Direction Nationale du Trésor, au nom de son Directeur M. Kabinet Traoré.

Cette veillée a été marquée par les prières et cantiques religieuses au nom de l’unité nationale.

 

 

Mayi Cissé 

L’article Nuit du Destin:  » Kaloum uni  » milite pour la paix et la cohésion sociale. est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier