Nouvelle Constitution : Fodé Morlaye Bangoura plaide pour un mandat présidentiel de 7 ans

il y a 1 semaine 57
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Coyah a plaidé en faveur de l’allongement de la durée du mandat présidentiel de 5 à 7 ans, estimant qu’un tel changement offrirait au président élu le temps nécessaire pour engager le développement du pays.

Fodé Morlaye Bangoura a présenté cette plaidoirie ce samedi 30 novembre 2024, lors de la visite du président du CNT, Dansa Kourouma, à Coyah, dans le cadre de la campagne de vulgarisation de l’avant-projet de la nouvelle Constitution.

“Cette doléance consiste à augmenter, dans les dispositions de la nouvelle constitution, le mandat présidentiel de 5 à 7 ans. La raison qui justifie cette demande est que 7 années seraient plus appropriées pour qu’un président puisse commencer à voir les résultats des réformes mises en place par ses initiatives”, a-t-il déclaré.

Il a ajouté que les Guinéens reconnaissent les efforts et la volonté du général Mamadi Doumbouya à engager le pays sur la voie du développement, notamment à travers le projet Simandou. “Je vous réitère que la population de Coyah en est consciente, reconnaissante et qu’elle n’a jamais été favorable à la culture de l’opposition”, a-t-il ajouté.

L’article Nouvelle Constitution : Fodé Morlaye Bangoura plaide pour un mandat présidentiel de 7 ans est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier