Inondations à Kindia : 2 disparus, plusieurs ouvrages de franchissements endommagés

il y a 1 heur 10
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le quartier Sambaya (dans la commune urbaine de Kindia) s’est réveillé ce jeudi, 18 septembre 2025, sous le choc. Les pluies diluviennes qui se sont abattues dans la nuit sur la ville ont laissé derrière elles un véritable champ de ruines. Deux personnes sont toujours portées disparues, elles ont été emportées par les eaux de ruissellement. Six ponts ont été endommagés dans différents quartiers de la ville et plusieurs maisons y ont été inondées, rapporte un des correspondants de Guineematin.com à Kindia.

Selon nos informations, un jeune homme et un adolescent emportés par les eaux restent pour le moment introuvable. Ibrahima Femba Soumah, chef de quartier de Sambaya, dresse un constat alarmant.

« J’étais hier en ville lorsqu’on m’a informé de la disparition de deux de mes citoyens, emportés par les eaux de ruissellement sur le pont de Sambaya. Les recherches continuent, mais l’espoir est minime pour les retrouver sans dégâts », a-t-il dit.

Abdoulaye Diallo dit être un témoin oculaire de ce drame. Et dans son récit, il pointe du doigt l’entêtement des victimes à traverser malgré les conseils de l’assistance.

Abdoulaye Diallo citoyen de Sambaya et témoin de la scène

« Hier tous les passants étaient arrêtés pour attendre que l’eau diminue un peu, mais un jeune et un petit qui quittaient la ville pour Sambaya ont insisté pour passer malgré le conseil de la foule. Ils sont partis jusqu’au niveau du pont et ils ont fait un faux pas. Immédiatement ils se sont vus emporter par l’eau. On a essayé de les sauver au niveau de l’arbre et le Bambou où ils étaient calés, mais en vain. On a même été jusqu’au niveau de l’autre pont en suivant leur trajet, mais ils sont restés introuvables. Jusqu’à l’heure où je vous parle (11 heures 30), ils sont sans nouvelle. Car, j’ai demandé à son oncle et il m’a dit qu’il n’a aucune nouvelle pour le moment », a-t-il expliqué.

Cette forte pluie qui s’est abattue sur la ville de Kindia dans la nuit du mercredi à jeudi, 18 septembre 2025, a provoqué des inondations et des coulées de boue dans plusieurs quartiers. Plusieurs familles de ces localités ont passé la nuit à la belle étoile dans les quartiers de Condetta3, Caravansérail, Cacia, Banlieue et Solia.

Certains ouvrages de franchissement ont également cédé notamment le pont qui relie Sorodon, Sekouya, Condetta et manquepas, le pont de Yeolé et Solia.

De Kindia, Mohamed M’bemba Condé pour Guineematin.com

The post Inondations à Kindia : 2 disparus, plusieurs ouvrages de franchissements endommagés first appeared on Guineematin.com.

L’article Inondations à Kindia : 2 disparus, plusieurs ouvrages de franchissements endommagés est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier