Référendum constitutionnel : la LONAGUI clôture la campagne par un grand concert au stade du 28 septembre

il y a 1 heur 14
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La Loterie Nationale de Guinée (LONAGUI) a clôturé la campagne pour le référendum constitutionnel du 21 septembre par un concert géant, organisé ce jeudi 18 septembre 2025 sur l’esplanade du stade du 28 septembre, à Conakry. L’événement a connu une forte mobilisation de jeunes et de femmes venus des différents quartiers de la capitale autour du slogan « Pour des institutions fortes en Guinée », a constaté un reporter de Guineematin, à travers un de ses journalistes.

Pour l’occasion, les différentes agences de la LONAGUI à Conakry et ses environs ont mobilisé des bus remplis de jeunes pour répondre à l’appel du Directeur général, Mohamed Baba Sylla. Sur scène, plusieurs artistes, dont Sayon Camara, ont électrisé le public avec des prestations saluées par des applaudissements nourris. Une occasion pour le DG de la LONAGUI de réitérer son message de sensibilisation, en demandant aux citoyens de retirer leurs cartes d’électeurs et aller voter massivement en faveur du « OUI ».

Mohamed Baba Sylla, DG de LONAGUI

« Ce meeting de clôture est une occasion pour nous de remercier tous ceux qui se sont mobilisés pendant la campagne, mais aussi de lancer un dernier appel : retirer les cartes d’électeurs et voter massivement Oui le 21 septembre pour la nouvelle Constitution. La LONAGUI est prête pour le Oui. C’est à ce titre que depuis le lancement de la campagne, tout son écosystème, que ce soit les revendeurs, les partenaires commerciaux, s’est activé sur l’ensemble du territoire national pour sensibiliser les citoyens sur l’importance de cette constitution », a-t-il déclaré.

Pour Mohamed Baba Sylla, le choix du Oui incarne une vision d’avenir pour le pays. « Voter pour cette Constitution, c’est choisir la paix, c’est choisir la stabilité et c’est rendre la Guinée plus forte et plus respectée. J’appelle chaque citoyen à mobiliser ses proches, voisins et connaissances pour se rendre dans la paix et la sérénité aux urnes. Parce que c’est tellement important pour eux, c’est un choix pour leur avenir et celui de leurs enfants », a-t-il ajouté.

À travers ce concert géant, la LONAGUI clôture en beauté une vaste campagne de sensibilisation menée à travers le pays. À présent, les regards sont tournés vers la participation des électeurs, l’enjeu clé de ce scrutin référendaire.

Moussa Konaté pour Guineematin.com

Tél : 621016809

The post Référendum constitutionnel : la LONAGUI clôture la campagne par un grand concert au stade du 28 septembre first appeared on Guineematin.com.

L’article Référendum constitutionnel : la LONAGUI clôture la campagne par un grand concert au stade du 28 septembre est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier