PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Au lendemain de la nomination de Bah Oury, leader de l’UDRG, au poste de Premier ministre de Guinée, les citoyens de Mamou saluent ce choix du Général Doumbouya avant d’exprimer leurs attentes. Ce mercredi 28 février, la rédaction locale de Guinéenews a interrogé quelques citoyens de la ville carrefour. Réactions…
Aliou Bhouriya : « Le peuple de Guinée a confiance en Bah Oury. Donc, Bah Oury doit tenir compte de cette considération pour bien agir. L’une des priorités, c’est la baisse des prix au marché. »
Karamo : « je souhaite que Bah Oury ramène les bons ministres de l’ancien gouvernement. Car ils ont engagé des programmes et seuls eux peuvent continuer pour achever ces actions. »
Mamadou Oury : « Bah Oury doit établir un véritable dialogue en rapprochant tous les partis politiques autour de la table. »
Lamarana : « L’amélioration de la fourniture en électricité doit être une préoccupation de son gouvernement. Il doit aussi assurer la liberté de la presse et autoriser les manifestations. »
Alpha Oumar : « Bah Oury connaît les problèmes du pays. Si on lui laisse la main libre, il va apporter des résultats dans ce pays. Mais, je ne crois pas que le CNRD va lui laisser travailler. »
Thierno Mamoudou : « je demande à Bah Oury de faciliter le retour des politiciens exilés et de libérer les personnes injustement arrêtées. »
Mamadou Samba : « Bah Oury devrait assurer le respect du délai de la transition mais bientôt, il va proposer au CNT l’augmentation du délai. »
Saïdou Diallo : « Bah Oury a hérité d’une patate chaude qui est la grève en cours. Il doit trouver la solution. Il est entré par la fenêtre et il doit sortir par la porte en conduisant la transition jusqu’à son terme et rendre le pouvoir aux civils. »