Vulgarisation de l’avant-projet de la nouvelle Constitution : accueil populaire pour Dr Dansa à Boké

il y a 2 heures 15
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Dans le cadre de sa tournée nationale de vulgarisation de l’avant-projet de la nouvelle Constitution, le Président du Conseil National de la Transition (CNT), Dr. Dansa Kourouma, a été reçu ce dimanche 24 novembre 2024 à Boké. L’événement a été marqué par un accueil chaleureux et une mobilisation exceptionnelle des populations locales, notamment dans la sous-préfecture de Kamsar et la commune urbaine de Boké.

Dr. Dansa Kourouma a bénéficié des honneurs dus à son rang de la part des autorités locales et des populations qui ont lui réservé un accueil triomphal.

Après les salutations de courtoisie chez la notabilité, le cortège du président du CNT a mis le cap sur le stade de l’Amitié de Kamsar où il s’apprêtait a animé un méga meeting sur l’avant-projet de la nouvelle constitution. C’était en présence d’une foule de jeunes et de femmes chauffée à blanc.

Prenant la parole, le Président de la délégation spéciale de Kamsar, Kaba Magoya Sylla a souhaité la bienvenue à la délégation conduite par le président du CNT, Dr Dansa Kourouma.

Il a mis à profit l’occasion pour saluer les efforts fournis par les le Conseil National de la Transition (CNT) qui, sous la direction de Dr. Dansa Kourouma, a ‘’doté la Guinée d’une Constitution capable de résister aux épreuves du temps et qui revêt un ‘’caractère inclusif et rassembleur ’’.

Il a également salué ‘’l’approche participative’’ adoptée par le CNT et qui consiste à vulgariser l’avant-projet sur tout le territoire national afin de recueillir les avis des différents acteurs de la vie nationale.

Pour sa part, le Président du CNT, Dr. Dansa Kourouma, a exprimé sa gratitude envers la population de Kamsar pour l’accueil chaleureux et la forte mobilisation. En langue soussou, il a expliqué les avantages et l’importance de la nouvelle Constitution, soulignant qu’elle a été élaborée suite à des consultations nationales approfondies.

Cette tournée marque une étape importante dans la démarche visant à doter la Guinée d’un cadre constitutionnel solide et adapté aux aspirations de ses citoyens.

Lire l'article en entier