Réclamation de la FGF contre la Tanzanie : ce que le Ministre des Sports de la Guinée attend de la CAF

il y a 3 heures 12
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Quelques jours après l’annonce de la FGF sur sa réclamation contre la Tanzanie à l’issue de la dernière journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025, le Ministre des Sports de la Guinée, a évoqué le sujet dans une interview.

Alors qu’elle n’avait besoin d’un nul pour décrocher le ticket de qualification pour la CAN 2025, la Guinée a laissé filer cette opportunité après le revers (1-0) face à la Tanzanie le 19 novembre 2024 à Dar-Es-Salam.

Près d’une semaine après, ce match fait encore parler dans la presse en raison d’une réclamation de la Fédération Guinéenne de Football contre la Tanzanie. La FGF pointe du doigt le joueur Ibrahim Ame, qui a joué avec le numéro 26 alors que sur la feuille de match, il lui était attribué le numéro 24.

En attendant le verdict de la CAF, le Ministre des Sports guinéen, s’est exprimé sur cette affaire. Pour le chef du département des sports, la Guinée n’est pas encore éliminée. « (…) Pour nous, jusqu’à preuve du contraire, la Guinée n’est pas encore éliminée de la Coupe d’Afrique des Nations au Maroc en 2025. Nous pensons que les joueurs ont fait l’essentiel et nous attendons à ce qu’il y ait une décision qui soit favorable à la Guinée et au sport. La règle de jeu c’est la règle. La Guinée a été longtemps victime de ces questions, mais là, ce qui s’est passé est flagrant. Tous ceux qui ont suivi le match ont constaté ce changement avec la rentrée de ce défenseur qui ne faisait pas partie » confie Bogola Haba chez nos confrères d’Africaguinee.

Depuis l’annonce de la réclamation de la Guinée, la Confédération Africaine de Football (CAF) n’a fait aucune annonce.

Au terme des matchs de qualification de la CAN Maroc 2025, le Syli National est troisième du groupe H avec 9 points au compteur. La RDC (12 points) et la Tanzanie (10 points) devancent la Guinée. L’Éthiopie complète le groupe avec (4 points).

Lire l'article en entier