New-York : le clin d’œil de Cellou Dalein Diallo aux sans-papiers guinéens !

il y a 2 mois 86
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Cellou Dalein Diallo continue son périple états-unien. Hier dimanche, à New York, il s’est adressé à ses partisans massivement mobilisés notamment les sans-papiers récemment arrivés en Amérique par le Nicaragua.

Dans son discours très applaudi, le leader de l’UFDG a dit son émotion face à la situation des jeunes qui, dit-il, ont risqué leurs vies pour quitter la Guinée. Il dit avoir une pensée pour tous ceux qui traversent la Méditerranée, le désert du Sahara ou encore les Amériques à la recherche du bonheur.

« (…) J’ai au moins rencontré ce matin (hier dimanche, ndlr) près de 1000 personnes. Certains venus avoir une photo avec leur président bien-aimé. J’étais ému et je leur ai posé des questions de savoir comment vous êtes arrivés ici? 98% m’ont dit que c’est par le Nicaragua. J’ai été profondément ému. J’ai pensé à leurs parents, à leurs mères, à leurs pères. Certains de leurs parents ont tout vendu pour qu’ils aient les 10 à 15 milles dollars pour aider leurs enfants à partir. Sinon ils aiment leur pays, ils aiment leurs parents et ils auraient voulu rester à leurs côtés pour les aider, mais ils sont dépourvus de moyens, ils ne travaillent pas, il n’y a pas de perspectives. Et pour certains, ils sont persécutés parce qu’ils sont de l’UFDG, ou parfois tout simplement ils appartiennent à une ethnie qui est mal aimée. Oui il ne faut pas dire mais il y a de ces vérités qu’on ne peut pas taire, parce qu’il faut le dénoncer », fulmine-t-il. « Ah Oui! c’est clair président « , lance la foule dans une salle archicomble.

« Vous le savez notre engagement commun à l’UFDG, c’est de bâtir une nation unie où l’égalité de droit et d’échange est garanti pour tous les enfants. Nous voulons combattre la discrimination sous toutes ses formes pour que la dignité de l’homme qu’elle que soit l’ethnie ou le parti ne soit pas menacée (…) », promet-il. Annonçant qui ne lâchera pas prise face à une junte lentement pressée de partir.
Christine Finda Kamano

L’article New-York : le clin d’œil de Cellou Dalein Diallo aux sans-papiers guinéens ! est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier