N’zérékoré : un marathon de paix organisé par la Jeunesse forestière pour la continuité (JFC)

il y a 3 heures 7
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La Jeunesse forestière pour la continuité ( JFC), une structure très puissante dans la région a organisée un marathon de paix et de la quiétude sociale  dimanche 24 novembre 2024.
Ce marathon a commencé à la place des Martyrs en passant par le rond-point de Dorota jusqu’au stade régional du 03 avril de N’zérékoré. Cet événement qui vise à soutenir la transition a connu une grande participation de la population.
Une mobilisation massive qui  réjouit le président d’honneur du mouvement de la Jeunesse forestière pour la continuité, commandant Ousmane Bamba des douanes nationales de Guinée.
« Merci la population de N’Zérékoré, merci aux autorités et à toutes les personnes de bonne volonté qui ont aidé à la réalisation de ce mouvement de soutien aux actions du président de la république le général Mamadi Doumbouya. Nous vous disons mille merci. Nous devrons soutenir le général Mamadi Doumbouya. Depuis le 05 septembre jusqu’aujourd’hui les réalisations sont palpables à travers le pays. Donc il faut le soutenir avec les méga-projets qu’il a engagés, notamment le projet Simandou 2040 qui doit faire de la Guinée un pays émergent. Il y a de nombreuses réalisations dans toutes les différentes régions administratives du pays. Je pense qu’il faut clairement dire maintenant on doit le soutenir et on doit donner une seconde chance au général Mamadi Doumbouya pour qu’il puisse continuer ses œuvres. Et en quoi faisant, c’est de mobiliser, de véhiculer des messages de paix, de la quiétude et de cohésion sociale partout dans le pays. D’ailleurs ça a déjà commencé par le projet de la vulgarisation de l’avant-projet de la nouvelle constitution, cela va suivre le recensement général de la population. Et au moment des échanges électoraux, nous allons donner la chance au général Mamadi Doumbouya pour qu’il puisse rester au pouvoir. La Jeunesse forestière adhère aux idéaux du CNRD et nous disons oui à la continuité du Général Mamadi Doumbouya, oui à la cohésion nationale, oui à l’unité nationale », a fait savoir le président d’honneur de ce mouvement.
De son côté, le président du mouvement, Ibrahima Soumaoro, a félicité la population de N’zerekoré, qui s’inscrit dans les idéaux du CNRD.
« Je salue les membres de notre mouvement et l’ensemble de la population pour cette forte mobilisation. Le président Mamadi Doumbouya est une bénédiction pour la Guinée. Et la Forêt a déjà compris. C’est pourquoi nous avons sollicité, note mouvement pour que le président, le Général Mamadi Doumbouya continue à gérer notre pays. Il est Guinéen. Alors il doit se présenter pour le bonheur des Guinéens. Ce qu’on a vu en peu de temps, nous rassure. Et N’zerekoré se trouve dans cette dynamique qui est la continuité de Mamadi Doumbouya au pouvoir », a lancé Soumaoro.
Il faut noter que cette journée de marathon a été clôturée  par une grande mamaya qui a regroupé les sèrès et groupements des femmes à la place Martyrs.
Amara Souza Soumaoro, correspondant régional à N’zérékoré 
 
621-94-17-77

L’article N’zérékoré : un marathon de paix organisé par la Jeunesse forestière pour la continuité (JFC) est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier