N’Zérékoré : Un maquis réduit en cendres, le propriétaire perd plus de 200 millions GNF

il y a 3 heures 10
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Un incendie a ravagé un maquis et son contenu ce jeudi 23 janvier 2025 au quartier Kpamah 2 marché, commune urbaine de N’Zérékoré. C’était aux environs de 13h que les flammes se sont déclarées. Le courant d’EDG serait à l’origine de cet incendie. Le propriétaire estime à plus de 200 millions GNF la perte. C’est grâce au concours des citoyens que les dégâts ont été limités.

Michel Belcors Kolié, propriétaire dudit maquis est inconsolable. « C’est le courant qui est à l’origine de cet incendie. Je dormais profondément, quelque temps plutard c’est une foule qui est venue me réveiller Belcors il y’a le feu, mon maquis était fermé. La journée on travaille pas c’est la nuit seulement si on travaillait la journée les dégâts n’allaient pas être comme ça. Avant que je ne vienne, personne ne pouvait plus rentrer dans le maquis car il y avait trop de flamme, le feu était partout dans le maquis. C’est moi qui ai construit ce maquis, les pertes sont énormes, je ne sais pas quoi dire. J’avais quatre congélateurs, quatre climatiseurs sans compter d’autres appareils et autres matériels qui étaient dedans. Ce que j’ai perdu ça peut aller à plus de 200 millions de francs guinéens, donc les pertes sont très énormes. On avait contacté des sapeurs pompiers mais en vain, jusque-là ils ne sont pas venus. L’affaire de sapeurs pompiers à N’zérékoré je ne crois pas il n’y a pas de sapeurs pompiers à N’zérékoré. S’il y avait des sapeurs pompiers des dégâts n’allaient pas être comme ça. C’est les citoyens qui m’ont aidé à limiter des dégâts sinon ce n’était pas bon », raconte Michel Belcors Kolié.

Ce jeune entrepreneur invite les autorités et des personnes de bonne volonté à lui venir en aide. Il faut noter que depuis le début de cette année 2025, la commune urbaine de N’Zérékoré a enregistré pour le moment trois cas d’incendie.

De N’Zérékoré, Gilbert Yoma Neyo Tinguiano, Kalenews.org

Lire l'article en entier