N’Zérékoré : Un dépôt de bois incendié par des inconnus à Boma, la perte estimée à plus de 400 millions gnf

il y a 15 heures 53
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Un dépôt de bois a été incendié par des inconnus au quartier Boma, commune rurale de Samoé, préfecture de N’Zérékoré. L’acte s’est produit ce mercredi 08 janvier 2025, aux environs de 2h du matin, selon le propriétaire de l’entreprise. La perte est estimée à plus de 400 millions gnf. Pascal Délamou déplore d’ailleurs le retard accisé par des sapeurs pompiers.

Il fait savoir que c’est grâce au concours du voisinage que les dégâts ont été limités. « C’est une fille qui nous a informés, elle a trouvé le feu lorsqu’elle venait de quelque part en ville. Avant d’arriver à la maison pour nous informer et le temps mis pour arriver au dépôt, nous avons trouvé déjà que les flammes ont ravagé tout le dépôt y compris le conteneur qui possède des matériels de construction. Donc on ne pouvait pas soustraire une petite pièce. On avait vu qu’on ne pouvait rien faire, mais c’est grâce l’intervention de la jeunesse du quartier que les dégâts ont été limités. On avait plus de deux mille bois qui étaient stockés dans ce dépôt, mais on n’a pas pu soustraire même un morceau de bois. Je peu dire que l’incendie a été causé par un inconnu, parceque la manière dont le feu a pris le dépôt c’était trop, c’est quelqu’un qui a pu faire ça, moi je ne le connaîs pas, mais c’est Dieu seul le connait. Mon dépôt n’a pas d’installation électrique sinon on pouvait dire que c’est un court circuit, mais non », s’insurge Pascal Délamou avant de poursuivre :

« Depuis à 3h du matin la protection civile a été informée et voilà il est 9h personne n’est venu, et à 8h j’ai été là-bas pour les informer, mais impossible. La perte on peut l’estimer à plus 400 millions de francs guinéens », a fait savoir le propriétaire qui invite les autorités et les personnes de bonne volonté à lui venir en aide.

De N’Zérékoré, Gilbert Yoma Neyo Tinguiano, Kalenews.org

Lire l'article en entier