PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Le grave accident de la circulation survenu sur la route nationale N°1 reliant Kindia à Conakry, dans la localité de Gbinkili (sous-préfecture de Mambia), a enregistré un nouveau décès, portant le bilan à huit morts, dont cinq femmes.
Selon les premières informations recueillies, un camion benne à dix roues et un minibus de transport en provenance de Kindia se seraient retrouvés en situation de dépassement simultané. La manœuvre aurait entraîné un violent accrochage, provoquant un choc d’une rare intensité.
Mama Aissata Soumah, infirmière au centre de santé de Damakania et témoin oculaire, raconte la scène:<< Nous étions en partance pour Conakry lorsque nous sommes tombés sur l’accident à Gbinkili. C’était indescriptible. Le minibus Bambagni a pris feu et a été totalement réduit en cendres. La collision a paralysé la circulation pendant un long moment. Les passagers affirmaient que sept personnes étaient mortes sur place, entièrement brûlées. Deux autres, dont le chauffeur du camion et l’apprenti du Bambagni, grièvement blessés, ont été évacués d’urgence vers l’hôpital régional de Kindia >>, a-t-elle témoigné.


Une source hospitalière a confirmé ce bilan. Le Dr Mory Kaba, chef du service des urgences de l’hôpital régional de Kindia, déclare : <<nous avons effectivement reçu sept corps hier, aux environs de 19 heures, déposés par la gendarmerie routière. D’après les informations, le camion benne chargé de sable est entré en collision avec un minibus de transport. Sur place, il y a eu sept morts et le véhicule a pris feu. La huitième victime, dans un état critique, a été évacuée vers Conakry, mais elle a malheureusement succombé en cours de route, à Coyah.
Les corps sont actuellement à la morgue en attendant l’arrivée des parents et des autorités pour la procédure de restitution >>, a-t-il précisé.
Il faut rappeler que parmi les victimes figurent cinq femmes, dont l’une était enceinte, plongeant davantage de familles, dans le deuil et la consternation.
L’heure est désormais à l’identification des victimes à l’hôpital régional de Kindia, avant toute remise des corps aux familles endeuillées, par les autorités compétentes.
.png)
il y a 3 heures
29

















English (US) ·