Ligue des Champions : après la victoire de l’OM à Bruxelles, De Zerbi esquive la question sur la CAN

il y a 2 heures 11
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’Olympique de Marseille et l’Union Saint-Gilloise ont livré un match à suspense lors de la 6ᵉ journée de la Ligue des Champions. En déplacement à Bruxelles, l’OM est reparti avec une victoire serrée, 3 buts à 2. Les Marseillais ont marqué par Igor Paixão (15’) et Mason Greenwood (41’, 58’), tandis que les buts de l’Union Saint-Gilloise ont été inscrits par Anan Khalaili (5’, 71’).

À deux journées de la fin, l’OM occupe la 16ᵉ place, synonyme de qualification pour les barrages. De son côté, l’Union pointe à la 27ᵉ position au classement général. Les Unionistes peuvent encore espérer accrocher les barrages s’ils remportent leurs deux dernières rencontres face au Bayern Munich à l’extérieur puis contre l’Atalanta à domicile, une mission qui s’annonce particulièrement délicate.

À un peu moins de deux semaines du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), nous avons interrogé les entraîneurs des deux clubs au sujet de la libération des internationaux africains, qui devront rejoindre leurs sélections. De manière générale, le sujet ne semble pas susciter d’enthousiasme dans les salles de conférence de presse européennes.

Interrogé sur le départ de deux joueurs clés, à savoir Aubameyang et Nayef Aguerd, le coach marseillais Roberto De Zerbi a sèchement répondu : « Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise ? Je dois me tenir aux lois et à ce qui est établi par la FIFA. Je fais jouer les joueurs qui sont là. Les autres ne joueront pas parce qu’ils ne seront pas là. Je ne peux pas me prononcer sur cette situation qui concerne la CAN et les sélections nationales. »

Le coach de l’Union Saint-Gilloise, David Hubert, qui perdra Adem Zorgane, un élément essentiel de son effectif, s’est montré plus nuancé : « Je veux avoir mes joueurs ici le plus longtemps possible, c’est logique. Adem est un joueur très important pour nous. Il va à la CAN parce qu’il a ce niveau, il l’a démontré. C’est un peu dommage que la CAN tombe en plein milieu du championnat, mais on ne peut pas changer les choses. On a d’autres joueurs capables de prendre la relève. Adem joue beaucoup en ce moment, on sait qu’il partira pour quelques semaines, mais d’autres garçons montrent chaque semaine qu’ils peuvent assurer. »

Tanou Diallo, envoyé spécial à Bruxelles (Belgique)

Lire l'article en entier