N’Zérékoré: les conducteurs de moto taxi en colère contre les policiers routiers

il y a 10 mois 117
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Des conducteurs de moto taxi ont manifesté ce mercredi leur ras-le-bol contre les tracasseries policières auxquelles ils sont confrontés. Ils dénoncent des actes de concussion et d’arnaque de la part des agents postés au niveau du grand rond-point où ils stationnent pour attendre des clients.
Ces conducteurs de moto taxi appellent les autorités communales à freiner des abus dont ils font l’objet de la part des policiers routiers. Ils l’ont fait savoir mardi 2023 dans la cour de la mairie. Mamady Konaté est leur porte-parole.

« Nous manifestons notre indignation face aux tracasseries policières au niveau du grand rond-point. Les policiers nous fatiguent là-bas, on ne peut même pas débarquer les clients. Souvent nous sommes victimes d’anarque de ces agents de police. Dès que tu gares, on arrache ta clé. On demande aux autorités communales de nous aider pour nous enlever dans cette merde. Ces agents nous empêchent de travailler correctement. Chaque jour il y’a des problèmes entre nous », a dénoncé un des manifestants.

En réponse à ces cris de cœur, le président de la délégation spéciale promet de corriger cette attitude dans un bref délai.

« J’ai une rencontre avec les agents des forces de sécurité, on parlera sur cette situation. Les policiers n’ont pas le droit d’empêcher les taxi maîtres de débarquer les passagers au grand rond-point. Je ferai tout pour mettre fin à ce comportement que je juge illégal. C’est une chose qui est injuste donc il faut qu’on corrige ça dans un bref délai».

De N’Zérékoré Gilbert Yoma Neyo Tinguiano kalenews.org.

Lire l'article en entier