PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La région forestière, région au sud de la Guinée, a longtemps été le théâtre de plusieurs affrontements interethniques, politiques et religieuses. Ces conflits de 1991 à nos jours ont fait de nombreux morts et des dégâts matériels importants.
Dans sa communication, le général Amara Camara, ministre secrétaire général de la Présidence de la République a regretté hier samedi lors d’un meeting à la place des martyrs de N’zérékoré ces violences avant de pointer les auteurs.
« La région forestière où nous nous trouvons a pendant plusieurs décennies, été le théâtre de plusieurs cycles entre les différentes communautés. La plupart, dit-on, pour des raisons qui étaient soit politique, matérielle. L’autre vérité est que les vrais auteurs de ces divisions, le font en étant en dehors de cette région administrative. Ensuite, ils viennent pour récolter le bénéfice de leurs troubles en nous larguant de belles paroles, en nous donnant des petits moyens. Alors que le seul but est le repositionnement ou le positionnement politique. C’est souvent pour des conservations des postes ou pour des causes à leur poste. Et l’homme du 5 septembre [général Mamadi Doumbouya], a dépersonnalisé l’administration publique. Ce sont ces tares qui ne nous ont pas permis de vivre en paix dans cette région », a expliqué le secrétaire général de la présidence.
Amara Camara a invité par ailleurs les populations de N’zérékoré a soutenir les idéaux du CNRD.
Libreopinionguinee avec mediaguinee