PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
L’enseignant à la retraite, âgé de 73 ans, marié et père de 7 enfants, a été nommé président de la délégation spéciale de Bounouma, une commune rurale située à 12 kilomètres de la ville de N’Zérékoré. Interrogé par l’équipe de Guineematin.com basée dans la préfecture, Jules Delamy promet d’œuvrer pour le développement de la localité. Pour y arriver, il en appelle à la conjugaison des efforts des uns et des autres.
Rencontré à son domicile, dans la commune rurale de Bounouma, Jules Delamy a manifesté sa joie suite au choix porté sur sa personne pour diriger la localité.
« Par rapport à cette nomination, je n’ai qu’un sentiment de joie, un sentiment de développement. Vu ma position de retraité, si je reste dans une promotion pendant ma période de repos, je ne fais que me réjouir. Surtout que Bounouma est ma localité de naissance. Si on me met à la tête, mon souhait c’est de prier Dieu qu’il m’aide à assumer cette lourde responsabilité », a-t-il souhaité.
Par ailleurs, Jules Délamy a exposé ce qu’il compte faire au sein de la commune rurale de Bounouma. « Je n’envisage que le développement. Parce que notre commune, je peux dire qu’elle est beaucoup en retard. Si on me met à la tête, mon souhait est de demander à la population, aux responsables, de se donner les mains pour que nous puissions avancer dans le développement. Ma mission, c’est surtout de créer un sentiment de paix et de développement. Mettre chacun à sa place. Avec nos efforts conjugués, je crois que le développement pourra démarrer. Au niveau des infrastructures, je peux dire que nous sommes en retard. Même les premières infrastructures, beaucoup sont délabrées maintenant. Il faut qu’on attache les ceintures à travers la collaboration de mes adjoints, on va passer au développement. Et avec la population, je crois qu’on pourra s’entendre », a assuré Jules Délamy.
En outre, le nouveau président de la délégation spéciale de Bounouma lance un message à l’endroit de la population, les invitant à préserver la paix dans la commune. « Ce que je voudrais dire à tout le monde, c’est de créer l’amour. Ce n’est pas facile de commander, mais avec la sensibilisation, on pourra arriver. À l’endroit des ressortissants, c’est le vrai soutien. Comme c’est le départ pour qu’eux aussi pensent au développement de la CR de Bounouma. Nous attendons d’abord l’installation et la passation de services pour démarrer les activités. Mais en priorité, nous devons sensibiliser la population. Elle doit venir en aide pour qu’on travaille ensemble. Si c’est une seule personne, on ne peut rien faire, nous devons nous donner la main pour faire mieux », a-t-il lancé.
Depuis N’Zérékoré, Foromo Gbouo Lamah et Joseph Goumou pour Guineematin.com
Tel: (224) 620166816/666890877
The post N’Zérékoré : Jules Délamy, fonctionnaire à la retraite, porté à la tête de la délégation spéciale de Bounouma first appeared on Guineematin.com.
L’article N’Zérékoré : Jules Délamy, fonctionnaire à la retraite, porté à la tête de la délégation spéciale de Bounouma est apparu en premier sur Guineematin.com.