PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
C’est à l’École Normale des Instituteurs (ENI) où les premières épreuves théoriques ont été officiellement lancées ce lundi par le Gouverneur de région. En donnant le ton dans la salle N°1 regroupant un parterre d’encadreurs, Lamine Keita s’est d’abord rassuré que l’enveloppe contenant l’épreuve de la matinée est bien scellée. Il a par la suite exhorté les candidats et encadrants au sérieux afin dit-il, de conférer tout le succès à cet examen national.
« Ne paniquez pas. Lisez autant de fois les questions et vous trouverez la réponse. Comptez sur vous et au fur à mesure que vous allez procéder à la lecture, vous trouverez la solution. Notre système d’enseignement est reposé sur ce que l’on appelle la probité morale. Il n’y a pas de tricheries. Tout ce que vous avez appris au cours de l’année il faut le prouver et c’est l’occasion de le prouver ici. Au nom du Président de la République, je souhaite à chacun de vous, bonne chance », a souhaité le contrôleur général de la police, Lamine Keita qui a porté le même message dans les autres salles.
Les candidats de la région sont répartis dans huit (8) centres dont 5 dans la commune urbaine de N’zérékoré et trois (3) autres dans les préfectures de Macenta, Beyla et Guéckedou. L’inspecteur régional de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, Seydou Cissé en compagnie du coordinateur régional des examens, dit s’inscrire dans une rigueur sans faille, afin que les résultats reflètent le niveau réel des apprenants. Il a rassuré que les dispositions pédagogiques, sécuritaires et sanitaires sont de mises.
Alexis Kolié