PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Des heurts ont éclaté dans la matinée de ce lundi 19 février 2024 entre forces de l’ordre et des commerçants de la place du marché central de N’zérékoré.
Les violences font suite à une opération de déguerpissement d’un hangar par la municipalité pour la construction d’un bâtiment de 94 magasins. Les échauffourées avec la police avaient repris dans la matinée lorsque des jeunes commerçants ont barricadé les accès pour, dit-on, dénoncer une décision injuste des autorités. Le président de la délégation spéciale a contesté cette version des faits.
« C’est une partie du marché qu’on veut construire. C’est l’ancien hangar qu’on veut reconstruire en R+1. Avec 94 magasins et 8 latrines. Lors de la session budgétaire avec tous les conseillers, on a validé la démarche. Et pour le faire, nous avons demandé le concours de l’unité de la (CMIS) par une réquisition adressée au directeur régional de la sûreté »,a expliqué Fassou Goumou qui a rassuré que des mesures sont prises pour recaser les commerçants mécontents.
Alexis Kolié