Moyen-Orient : Netanyahu trace la ligne entre l’Axe du Bien et celui du Mal

il y a 1 mois 64
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Lors de son discours à la tribune des Nations Unies, le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a esquissé un tableau contrasté des conflits au Moyen-Orient, mettant en garde contre les menaces posées par l’Iran. Selon lui, si l’agression iranienne n’est pas contenue, elle pourrait s’étendre bien au-delà de la région.

Netanyahu s’est adressé à l’assemblée en tenant deux cartes distinctes. L’une, représentant « l’Axe du Bien », incluait l’Arabie Saoudite, l’Égypte et le Soudan. L’autre, qualifiée « d’Axe du Mal », regroupait l’Iran, l’Irak et la Syrie.

“D’un côté, vous avez une bénédiction, un avenir radieux et plein d’espoir ; de l’autre, un avenir sombre et désespérant. Si vous pensez que cette carte de la malédiction ne concerne qu’Israël, réfléchissez-y à deux fois. L’agression de l’Iran, si elle n’est pas stoppée, menacera chaque pays du Moyen-Orient”, a-t-il déclaré.

Le premier ministre israélien soutient aussi que si les décideurs du monde ne se lèvent pas pour remédier à l’agression de l’Iran contre le peuple israélien, “elle menacera chaque pays du Moyen-Orient et un grand nombre de pays à travers le monde”, a-t-il souligné, accusant l’Iran de vouloir imposer le radicalisme bien au-delà du Moyen-Orient. “C’est la raison pour laquelle il finance des terroristes sur les cinq continents, il bâtit des missiles balistiques et des bombes nucléaires pour menacer le monde entier”, a-t-il ajouté, appelant le Conseil de sécurité des Nations unies à renforcer les sanctions contre l’Iran afin que celui-ci “n’obtienne jamais l’arme nucléaire.”

Ce discours de Netanyahu met en lumière les enjeux géopolitiques actuels et leurs répercussions potentielles, non seulement, pour la région, mais aussi au niveau global.

L’article Moyen-Orient : Netanyahu trace la ligne entre l’Axe du Bien et celui du Mal est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier