PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Dans une déclaration publiée ce jeudi 26 septembre 2024, les avocats du Colonel Pépe Célestin Bilivogui se sont exprimés sur la mort de leur client, annoncée à sa famille la veille.
Le collectif dénonce l’“enlèvement” et la “séquestration” de l’officier, qui durent depuis près d’un an, sans qu’il ne soit jamais présenté à un service d’enquête compétent, ni à une autorité judiciaire, en violation de l’article 13 de la charte de la transition.
L’équipe d’avocats chargée de sa défense profite de cette douloureuse occasion pour présenter ses condoléances à la famille du défunt. Ils rappellent qu’un communiqué du Parquet général près la Cour d’appel de Conakry avait promis une enquête sur sa disparition, mais celle-ci n’a jamais abouti.
C’est pourquoi le collectif exige ce qui suit : “La restitution du corps à sa famille pour l’organisation de funérailles dignes de son rang, une autopsie sur le corps avant l’inhumation, ainsi que le déclenchement de poursuites judiciaires contre les présumés auteurs et complices pour élucider les circonstances tragiques de son enlèvement, sa séquestration et de sa mort.”
L’article Mort du Colonel Celestin Bilivogui : ses avocats exigent une enquête pour élucider les circonstances est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.