PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Le ministre des Affaires étrangères, Morissanda Kouyaté, a justifié le rajeunissement du personnel diplomatique guinéen.
Présidant à la cérémonie de lancement de la relecture du Document de politique étrangère, le chef de la diplomatie guinéenne a expliqué les raisons du rajeunissement du personnel dans les représentations diplomatiques guinéennes.
“Les gens s’étonnent que nous envoyons dans nos ambassades des jeunes, de très jeunes. La Guinée a été libérée par des jeunes. Premier président, 1922-1958, très jeune. C’est des jeunes qui ont libéré le pays, pourquoi pas des jeunes pour poursuivre l’œuvre de ces pionniers. Et il est important de dire que les nations échouent lorsqu’elles créent une division totale, une ligne de démarcation totale entre les jeunes et les anciens”, a-t-il expliqué.
L’élaboration du Document de politique étrangère définira “avec précision des thèmes classiques comme le principe de non-ingérence dans les affaires intérieures des autres pays, le renforcement des relations de bon voisinage, de l’intégration africaine ou encore du panafricanisme. Il va aussi intégrer des dimensions nouvelles comme la diplomatie économique et bien d’autres”, a laissé entendre Morissanda Kouyaté.
L’article Morissanda Kouyaté : “Les gens s’étonnent que nous envoyons dans nos ambassades des jeunes” est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.