Mondial 2026 (Q) : la Guinée recevra le Mozambique au Maroc

il y a 6 mois 104
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 pour la zone Afrique se joueront au mois de juin prochain. Le Syli National se déplacera, le 6 juin, à Alger pour défier l’Algérie, avant de recevoir le Mozambique, le 10 juin. Et ce match ne se jouera pas en Guinée. La faute à l’inexistence d’un stade homologué par la CAF et la FIFA dans le pays.

Les autorités en charge du football guinéen ont donc choisi le Maroc, le pays qui abrite les matches à domicile de la Guinée depuis quelques années, pour recevoir cette rencontre. Elle aura lieu au stade Ben M’Hamed El Albi d’El Jadida, le 10 juin 2024, à une heure qui n’est pas encore déterminée.

Vainqueur de l’Ouganda (2-1) lors de la première journée de ces éliminatoires, le Syli National a perdu sa deuxième sortie face au Botswana (1-0), en novembre 2023. La sélection guinéenne occupe actuellement la 3e place de sa poule, avec le même nombre de points (3) que le Botswana (2e), l’Ouganda (4e) et le Mozambique (5e). La Somalie, qui a perdu ses deux premières sorties, reste à la queue avec zéro point.

Seul le premier de la poule se qualifiera directement pour la Coupe du monde 2026, co-organisée par le Canada, le Mexique et les États-Unis. Les quatre meilleurs deuxièmes des neuf groupes joueront un mini-tournoi, dont le vainqueur disputera les barrages intercontinentaux de la FIFA.

Lire l'article en entier