PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Invité sur le plateau de Life TV, Emmanuel Eboué, ancien coéquipier de Didier Drogba, s’est ouvert sur un épisode marquant de la Coupe du Monde 2010. Surprenant plus d’un avec ses révélations, il a partagé une anecdote intrigante.
Lors de la Coupe du Monde, la Côte d’Ivoire affrontait la Corée du Sud en phase de groupes. Alors que le coach coréen discutait avec son capitaine, Eboué s’est approché pour écouter la conversation.
Dans une vidéo virale sur Facebook, on l’a vu hocher la tête comme s’il comprenait leur langue. Une fois la discussion terminée, il est retourné sur le terrain. Invité sur l’émission « Willy à Midi » avec Willy Dumbo, Eboué a évoqué cet incident.
Il a révélé que ce geste lui avait permis d’intercepter un message concernant Didier Drogba. Bien qu’il n’ait pas compris le contenu exact, il a entendu le nom de son coéquipier.
« Sur cette vidéo, on me demande toujours si j’ai compris ce que l’entraîneur coréen a dit à son joueur. En effet, c’était un corner pour la Côte d’Ivoire et le coach coréen appelle son capitaine. Comme c’était sur mon côté donc naturellement, je vais vers le coach aussi pour écouter ce qu’il va dire à son capitaine. Dans ce qu’il dit à son capitaine, j’ai entendu Drogba. Donc j’ai dit aux autres que le coach dit de faire attention à Drogba. C’était un peu ça », a-t-il confié.
Grâce à cette action d’Emmanuel Eboué, la Côte d’Ivoire a également pris l’ascendant dans ce match. Les Éléphants et leurs adversaires ont finalement conclu la rencontre sur un score de 3-0 en faveur de la Côte d’Ivoire.
L’article Mondial 2010 : Les révélations d’Emmanuel Eboué, « J’ai entendu le nom de Drogba… » est apparu en premier sur Afrique Sports.