Mohamed Lamine Kamissoko (RPG AEC): « Alpha Condé reviendra, on y croit »

il y a 2 heures 13
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’ancien parti au pouvoir Rassemblement du peuple de Guinée (RPG) arc-en ciel a tenu ce samedi 23 novembre 2024, son assemblée générale hebdomadaire au siège du parti à Gbèssia. Comme d’habitude, la mobilisation n’était également pas de taille ce samedi.

Mohamed Lamine Kamissoko, prenant la parole à cette occasion, a tenté de rassurer les militants quant à la volonté de l’ancien Président Alpha Condé, de revenir au pays. Pour lui, même si personne n’est aujourd’hui en mesure de dire comment Alpha Condé va revenir, il faut quand même être sûr qu’il reviendra comme il l’avait fait en mai 1991.

« Ce que Alpha Condé a fait en Guinée, ce qu’il a dit en Guinée, il y a des milliers de Guinéens qui suivent sa trace, qui retiennent ce qu’il a dit. Je vous assure, si Alpha n’était pas juste, véridique, honnête, déterminé, engagé pour la Guinée, il n’allait pas sortir vivant de cette histoire-là. C’est pourquoi Dieu l’a sauvé de tout ce qui précède. À l’instant où nous sommes, c’est le même Alpha qu’on étudie. Il a dit, qu’il va revenir. Personne ne connaît comment il va revenir, mais en bon croyant et par le passé, quand il dit je vais faire ça, il va le faire. Donc quand il dit je reviens, c’est qu’il reviendra. De quelle manière ? Là, on ne sait pas, mais il reviendra. Mais qu’on ne nous dise pas que quelque part dans les pays limitrophes de la Guinée, qu’on ne nous dise pas qu’il a préparé ceci ou cela pour envahir la ville. Quelqu’un qui a été Président de la République, qui a empêché des confrontations ethniques à l’intérieur du pays, qui a tout accepté quand il était opposant, comment une telle personne, après avoir conquis la confiance, le respect de la communauté nationale et internationale peut-il accepter de se salir pour organiser quelque chose contre son pays qu’il veut encore gouverner ? Nos chers citoyens, soyez raisonnables, comprenez ce que ça, ça veut dire. Donc quand vous entendrez, ne vous étonnez pas, ce sont les mêmes stratégies que par le passé. Il faut retourner à César, ce qui appartient à César », a-t-il dit.

Ce cadre du parti jaune a, par ailleurs, invité les militants à ne pas céder aux adversaires, qui tenteraient « de mettre du n’importe quoi sur le nom du Président Alpha Condé ».

MohamedNana BANGOURA

Lire l'article en entier