Mobilisation en faveur des acquis du CNRD: Mamou veut se distinguer pour l’histoire !

il y a 2 semaines 59
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Depuis plusieurs jours, la ville de Mamou se mobilise pour célébrer, valoriser et reconnaître les acquis du Comité national pour le rassemblement et le développement (CNRD) et de son leader, le Général Mamadi Doumbouya. La ville carrefour s’est parée des couleurs de l’homme du 5 septembre 2021, du Simandou 2040 et des plus proches collaborateurs du pouvoir central.

Plusieurs cérémonies sont prévues pour cette première journée de mobilisation. Hommes, femmes et enfants sont tous mobilisés pour faire de cet événement, une réussite sans précédent.

Dès le matin, à la Maison des jeunes spécialement aménagée pour l’occasion, une lecture collective du Saint Coran est organisée. Elle sera suivie par la grande prière du vendredi, dédiée à la paix, à la cohésion sociale et au développement de la Guinée et de ses citoyens.

Au programme également de cette première journée, il est prévu le lancement officiel de plusieurs projets structurants, notamment la pose de la première pierre de la construction de la route Mamou-Faranah, le lancement du projet d’appui aux efforts de lutte contre le changement climatique dans les communautés agro-sylvo-pastorales de Mamou, l’inauguration du siège régional de la CMIS, ainsi que la pose de la première pierre de l’antenne régionale des Garages du Gouvernement.

Dans la soirée, un panel sur le Projet minier Simandou et le programme Simandou 2040 rassemblera les jeunes à l’Institut de Technologie de Mamou. La journée se clôturera par un grand spectacle animé par des artistes, sur le thème du recensement.

L’objectif de cette mobilisation consiste, pour les organisateurs, aller plus loin que les célébrations précédentes tenues à Boké, Kankan et Kindia.

Nous y reviendrons.

MohamedNana BANGOURA

Lire l'article en entier