Milo FC champion de Guinée : au-delà de la propagande, l’opérateur économique Ben Doumbouya montre le chemin du pragmatisme (Guineefoot)

il y a 4 mois 197
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Trop de bruits pour peu de retombées pour le club champion de Guinée.

Depuis la confirmation de son titre, et un peu bien avant, telle une émulation, les Kankanais de l’intérieur et de l’extérieur, donnent la voix pour porter leur club, un patrimoine préfectoral, disent-ils. Cela ne suffit pas pour construire un club avec une culture de gagne. Il faut aussi mettre la main à la poche, à l’image de l’opérateur économique Ben Doumbouya, l’homme reconnu pour sa générosité débordante.

En attendant la réaction de ces nombreux autres opérateurs économiques et d’anciens et nouveaux hauts fonctionnaires dont l’apport fera davantage du bien au club que tous les bruits que l’on a jusqu’ici entendus.

Toute la population de Kankan, la ville qui a engendré le club, est dans la peau de supporters. Une très belle communion, qui est l’expression d’un grand attachement à sa préfecture d’origine. Tel est le sens de la mobilisation de toute la préfecture pour une cause dite commune. En tout cas, s’il s’agit d’un soutien désintéressé.

 Incontestablement, c’est une bonne chose pour le Milo, qui en a, d’ailleurs,  besoin. Un véritable réconfort moral. Cependant, un soutien financier pour conforter les caisses misérables de l’équipe, serait meilleur.  Au-delà de la propagande, le club a besoin qu’on lui donne l’argent pour bonifier ses comptes, afin de créer les meilleures conditions pour les acteurs indispensables à ce succès. Les joueurs, notamment.  Agir à l’image de l’opérateur économique Ben Doumbouya qui a mis la main à la poche pour donner 100 millions au club, est la voix idéale à suivre.  C’est aussi de cette manière qu’on peut perpétuer au sein de ce club la culture de la gagne, chose qui va sans doute amplifier les soutiens. Dans le cas contraire, tout s’écroule. Et ce sera le désenchantement.

Bref, aimer et supporter, c’est toujours bien. Mais contribuer pour alimenter les caisses du club, est sans doute meilleur. Car c’est ce qui perpétue la dynamique en aidant à enchainer les victoires.

Guineefoot.info 

Lire l'article en entier